RDC : L'insécurité provoque un nouveau carnage

Onze personnes dont trois militaires ont trouvé la mort et 9 autres ont été blessées lors des affrontements, samedi 3 novembre 2018, entre l’armée congolaise et un groupe d’hommes armés à Muganga, province d’Ituri dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), rapporte dimanche la radio onusienne Okapi.

Des hommes armés, munis des flèches et des fusils ont attaqué samedi vers 4 heures le camp des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) à Muganga dans le groupement Sumbuso en chefferie de Bahema Nord, souligne la radio citant des sources locales.

Certains témoins qui ont fui dans les camps de pêche de Muguma et de Bwero en chefferie de Mokambo avancent le bilan de 11 morts dont trois militaires et de 9 blessés. Ces derniers sont internés à l’hôpital d’Angumu pour des soins.

Le député provincial Claver Bedidjo a dénoncé ces attaques à répétition contre les positions des FARDC.

Il demande au gouvernement de prendre ce problème au sérieux et de donner aux FARDC des moyens conséquents pour traquer ces hommes armés.

A noter que les Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) sont les forces armées officielles de la république démocratique du Congo anciennement appelés Forces Armées Zaïroises (FAZ). Ces attaques montrent l'incapacité du pouvoir en place à assurer la sécurité dans le pays qu'il ne fait qu'embraser.