Promotion touristique. L’ONMT misera sur le football
Partenariat entre la fédération Royale marocaine de football (FRMF) et l’office national marocain du Tourisme (ONMT).

La fédération Royale marocaine de football (FRMF) et l’office national marocain du Tourisme (ONMT) s’allient. Objectif : faire du football un levier de promotion touristique du Maroc d’ici 2030.

Désormais, l’ONMT intégrera la dimension football dans ses prochaines campagnes dédiées à l’international et au tourisme interne. C’est le résultat d’un partenariat stratégique signé récemment entre l’office et la FRMF couvrant la période 2023-2030.

Concrètement, cet accord prévoit des actions visant à faire rayonner le football et la destination Maroc tant au niveau national et international. L’office s’engage ainsi à accompagner la FRMF pour une communication inclusive et concertée autour du tourisme sportif au Maroc, en plus de l’intégration des équipes nationales dans les différents outils de communication produits par l’ONMT.

De son côté, la FRMF s’engage à garantir à l’ONMT, en sa qualité de partenaire officiel, les droits de visibilité lors des matchs de football sur les écrans, les panneaux, les plateformes digitales de la FRMF, ainsi que ses supports de communication et tout autre dispositif notamment le branding des maillots d’entrainement et des survêtements des sélections nationales. « Cette alliance avec l’ONMT vient ainsi accompagner la stratégie de la Fédération en matière de promotion du football marocain et la doter de l’expertise nécessaire pour conquérir le monde ensemble à travers nos nobles missions», note le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. De son côté, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT souligne de son côté : que « la dernière performance héroïque de la sélection nationale au mondial de Qatar a généré plus de 130 millions d'interactions autour du contenu Maroc » ajoutant qu’aujourd’hui, l’essentiel du travail de l’office sera de faire perdurer cet engouement afin que le drapeau marocain continue de briller au firmament et continuer de faire rêver aux quatre coins de la planète.»

Ce partenariat s’inscrit surtout dans la dynamique de la candidature tripartite du Maroc avec l'Espagne et le Portugal pour l"organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.