Gladiator 2 à Ouarzazate. Le tournage a mal tourné

Six personnes ont été blessées lors d'une série de cascades sur le tournage du deuxième opus du film " Gladiator", qui se déroule en ce moment à Ouarzazate, dans le grand sur du Maroc.

L’incident a eu lieu le 7 juin lors du tournage d’une scène impliquant de la pyrotechnie. Les blessés, touchés par des brûlures, ont été hospitalisés mais sont hors de danger selon le studio de production Paramount.

Immédiatement après l'accident, les victimes ont reçu les premiers soins sur le plateau. Actuellement, quatre personnes sont toujours hospitalisées.

Selon Variety, aucun acteur du film n’a été blessé lors de l’incident. Vendredi soir, quatre des six blessés étaient toujours hospitalisés. Paramount promet de prendre « toutes les précautions nécessaires lors de la reprise de la production ».

Un porte-parole de Paramount Studios a assuré que la santé et la sécurité des acteurs et de l'équipe technique sont une priorité. Il a affirmé que des procédures de sécurité strictes sont mises en place sur toutes leurs productions. La situation continuera d'être surveillée et toutes les précautions nécessaires seront prises lors de la reprise du tournage.

Plus de vingt ans après la sortie de « Gladiator », Ridley Scott réalise la suite du blockbuster, dont la sortie est prévue pour fin 2024. Elle se focalisera sur le personnage de Lucius, alors devenu adulte. Le personnage est incarné par l’acteur irlandais Paul Mescal, 27 ans, qui s’est récemment distingué pour sa performance dans « Aftersun ». Le film accueillera également Pedro Pascal, Denzel Washington, Joseph Quinn et Connie Nielsen.

Sorti en 2000, le premier volet de "Gladiator" avait remporté un grand succès au box-office, générant plus de 400 millions de dollars de recettes et remportant cinq oscars.

**related_articles[8756]**