Vidéo. Espagne-Maroc/Tourisme. «Ensemble, nous serons plus forts»

Lors du Forum Économique Espagne-Maroc, co-organisé par Global media Holding et le groupe La Razón, mardi 27 juin à Madrid, des opérateurs majeurs du secteur touristique du Maroc et de l’Espagne ont insisté sur la nécessité pour les deux pays d’actions conjointes pour attirer plus de flux touristiques.

En menant des actions promotionnelles conjoints, le Maroc et l'Espagne pourront attirer plus de visiteurs en provenance notamment d'Amérique et d'Asie. Cette conviction a été exprimée par les participants au panel dédié au tourisme et qui ont été invitées à proposer des pistes de réponses communes aux défis de la croissance durable et de la compétitivité. 

**related_articles[9202]**

À cette occasion, le Président-Directeur Général de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou et Imad Barrakad, Président du Directoire de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), du côté marocain ont partagé leur enthousiasme de voir le Maroc et l’Espagne intensifier encore davantage leur coopération avec le CEO EMEA Barceló Hotel Group, Raúl González et le Président de L'Association des Agences Spécialistes du Voyage Incentive (Idemice), Ignacio Collado. 

**related_articles[9207]**

«Ensemble, nous sommes plus forts, et dans le secteur du tourisme, cela est d'autant plus vrai, car travailler ensemble en matière de promotion nous permettra d"aller plus loin», ont-ils affirmé, chacun à sa façon.

Tous ont souligné l’importance stratégique du tourisme pour les deux pays. Ils ont aussi unanimement salué, avec le même enthousiasme, le lancement du projet structurant et prometteur de la candidature des deux pays avec le Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030. 

 

**related_articles[9200]****related_articles[9181]****related_articles[9180]**