Nouvelles lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca. La mise en service se rapproche
Les premiers tests dynamiques des tramways des nouvelles lignes T3 et T4 ont débuté sur un tronçon de la ligne T3.

Le projet des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca entame une nouvelle phase, celle des tests du matériel roulant et des équipements en ligne.

Les premiers essais dynamiques des nouvelles lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca ont débuté. L’objectif, selon Casatransports est de confirmer la fiabilité des équipements et des interfaces du matériel roulant avec la plateforme ferroviaire, les installations d'énergie et les autres systèmes. Au total, 40 rames de tramway seront soumises à ces tests au fur et à mesure de leur réception, et serviront ultérieurement à assurer le service commercial des lignes T3 et T4 du Tramway de Casablanca. Pour le moment, une rame de la nouvelle flotte circule déjà sur une section énergisée de la ligne T3, s'étendant du Centre de Maintenance (CDM) d'Al Hantat à la station Hay Al Wahda Terminus, sur une distance d'environ 1 km. Cette rame progressera progressivement jusqu'à atteindre le boulevard Idriss el Harti.

Pendant cette phase, les habitants de Casablanca sont invités à faire preuve de vigilance et à respecter les règles de sécurité routière. Casatransports préconise ainsi de ne pas emprunter la plateforme réservée exclusivement au tramway et de respecter la priorité qui lui est accordée aux intersections.

Casatransports précise par ailleurs que les travaux de réalisation des lignes T3 et T4 de Casatramway sont en phase finale. À ce jour, les travaux de plateforme et de voie ferrée ont été réalisés sur une longueur de 25,5 km sur un total de 26 km. Quant aux aménagements urbains, ils sont achevés à hauteur de 81%.