633 prisonniers ont décroché leur Baccalauréat
Un taux de réussite pour les détenus dépassant la moyenne nationale

Bilan positif pour 633 détenus ayant réussi à décrocher leur baccalauréat en candidats libres, annonce vendredi la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

La DGAPR a annoncé, ce vendredi 14 juillet 2023, les résultats des « candidatures libres » à la session de rattrapage parmi les pensionnaires des établissements pénitentiaires. Quelques 633 détenus sur un total de 1 372 candidats ont pu ainsi décrocher leur baccalauréat, soit un taux de réussite estimé à 46,14% en enregistrant une amélioration de l'ordre de 6,21 % par rapporrt à 2022. Un pourcentage qui dépasse le taux national pour la catégorie des candidats libres lors des deux sessions cumulées ( 43,02%), note un communiqué de la DGAPR.

Aussi, 27,64 % du nombre total des détenus ayant réussi ces épreuves; soit 175, ont décroché leur baccalauréat avec mention : Assez bien à très bien. La délégation a par ailleurs salué les efforts déployés par les candidats des établissements pénitentiaires tout en félicitant ses cadres ayant assurré le déroulement des épreuves dans les meilleures conditions.