Université Euromed. Ce qu’il faut savoir sur le concours d’accès aux formations médicales, pharmaceutiques et odontologiques

L’Université Euromed de Fès annonce la date du concours commun d’admission aux facultés de médecine, de médecine dentaire et de pharmacie.

L’Université Euromed de Fès informe les bacheliers que la date du dimanche 23 juillet 2023 a été fixée pour le concours commun d’admission aux trois facultés de Médecine, de Médecine Dentaire et de Pharmacie, composantes de son pôle « SANTE ».

Les bacheliers désireux de passer ce concours peuvent dès à présent s’y inscrire via le site web de l’Université : www.ueuromed.org. Sous réserve qu’ils satisfassent au seuil minimal, selon les modalités établies par le ministère de tutelle, ils recevront leur convocation pour ce concours au plus tard le 21 juillet.

L’Université Euromed de Fès rappelle que son pôle « SANTE » connaît un développement important, «en parfaite synergie avec la réforme du système national de santé, impulsé sous les Hautes Directives Royales». 

C’est dans cet esprit que l’Université a lancé sa Faculté de Médecine qui sera adossée à un nouveau Centre Hospitalier Universitaire (CHU), en plus de deux nouvelles entités : la Faculté de Médecine Dentaire et la Faculté des Sciences Infirmières et Techniques de Santé. 

Ces réalisations viennent renforcer les autres composantes déjà existantes de ce pôle : la Faculté de Pharmacie et l’Ecole d’Ingénierie Biomédicale et Biotechnologique. 

 

**related_articles[9026]**