L'indien HCL Tech ouvre son centre de livraison mondial à Rabat
Le géant indien HCL Tech inaugure son centre de livraison mondial à Rabat, créant 1000 emplois hautement qualifiés.

Le géant indien HCL Tech a inauguré à Rabat son centre de livraison mondial. A la clé : plus de 1000 emplois créés dans les domaines de codage, des logiciels et des services IT.

« La présence de HCL Tech au Maroc sera un puissant moteur de croissance dans le secteur des technologies de l’information et de l’externalisation ouvrant ainsi de nombreuses opportunités pour notre jeunesse talentueuse cet investissement stratégique renforce davantage les liens économiques et culturels profondément ancrés entre l’Inde et le Maroc » a souligné Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques à l’occasion de l’inauguration du premier centre de livraison mondial de HCL Tech à Rabat. De son côté, Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la transition numérique et de la réforme administrative, a exprimé sa satisfaction quant à ce partenariat stratégique avec HCL Tech et son impact positif sur le développement technologique du Maroc.

1.000 emplois hautement qualifiés

Le nouveau centre jouera un rôle crucial dans le renforcement du secteur de l'outsourcing au Maroc, en se concentrant sur des domaines tels que le codage, les logiciels et les services IT hautement qualifiés. Il permettra de créer plus de 1 000 emplois hautement qualifiés, contribuant ainsi à dynamiser l'écosystème technologique local. Grâce aux projets de transformation basés sur les piliers de l'offre HCL Tech (numérique, ingénierie, cloud, IA et logiciels), le centre sera un moteur de croissance pour l'entreprise et un partenaire clé pour les grandes entreprises mondiales.

En 2022, HCL Tech a signé un protocole d'accord avec le gouvernement marocain pour investir dans le secteur technologique du pays. Le choix du Maroc comme emplacement nearshore idéal pour HCL Tech est dû à la qualité des talents disponibles et à sa position géographique stratégique.

En plus de créer des emplois, HCL Tech a l'intention de collaborer avec les universités et les institutions locales pour former les talents dans les domaines des STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) et favoriser leur intégration dans le secteur technologique en pleine croissance. Les collaborateurs de HCL Tech auront également des opportunités de développement et de formation en interagissant avec une main-d'œuvre mondiale diversifiée présente dans 60 pays.