L’extraordinaire exploit des Lionnes de l’Atlas

L’Équipe nationale féminine de football s’est qualifiée, ce jeudi 3 août, aux huitièmes de finale de la Coupe du monde Australie-Nouvelle Zélande 2023. Par cet exploit, pour le moins extraordinaire, les Lionnes de l’Atlas marquent ainsi leur toute première participation au Mondial.

Les Marocaines ont réalisé ce que certains pronostiqueurs qualifiaient d’«impossible». En ayant été extrêmement déterminées et en étant restées concentrées le long de leur match contre les redoutables Colombiennes, les Lionnes de l’Atlas ont pu marquer le but de la victoire qu’elles ont su intelligemment préserver jusqu’à la fin de la rencontre. Elles devaient alors attendre la fin du match Allemagne-Corée du Sud où là aussi, les Sud-coréennes ont réalisé un nul inattendu contre les doubles championnes du monde. 

Avec 6 points chacune, les Équipes nationales marocaine et colombienne sont donc les heureuses qualifiées pour le second tour.

Puisque l’appétit vient en gagnant dans le monde du ballon rond, les Marocaines peuvent encore monter en puissance et réaliser une autre retentissante surprise. La France sera le prochain adversaire du Maroc. Une rencontre qui s’annonce palpitante.   

"L'impossible n"est pas marocain", peut-on lire sur la page Facebook officielle de la FRMF.