Espagne. Arrestation de deux terroristes présumés grâce à la coopération sécuritaire maroco-espagnole

La coopération étroite entre la Direction Générale de Surveillance du Territoire (DGST) marocaine et les services de renseignement espagnols continue de porter ses fruits. Deux extrémistes accusés de propagation de l'idéologie terroriste de «Daech» ont été arrêtés les 1er et 2 août, respectivement dans les régions de Zamora et Valence.

 

Les autorités espagnoles ont réussi à arrêter les suspects, S. H. S. et H. C. M. après avoir recueilli les preuves de leur activité dans la radicalisation extrémistes de jeunes et de mineurs en vue de les préparant à perpétrer des actes terroristes sanglants. Ce nouveau coup de filet a été réussi grâce à la coopération entre la Direction Générale de Surveillance du Territoire (DGST) marocaine et les services de renseignement espagnols.

Aussitôt après leur interpellation, les prévenus ont été présentés devant la Cour Nationale à Madrid pour être interrogés sur les charges retenues contre eux, avant d'être placés en détention provisoire en attendant la poursuite de l'enquête.

Ce n'est pas la première fois que la coopération étroite entre les services de renseignement marocains et espagnols permet de déjouer des attaques meurtrières qui auraient pu causer de nombreuses victimes. Responsables sécuritaires et politiques espagnols saluent hautement cette coopération exemplaire qui a permis de préserver la sécurité de leur pays.

**related_articles[9485]**