Coupe du Monde Féminine. Le FIFA Fan Festival™ attire plus de 500 000 fans

500 000 fans ont répondu présents lors du premier FIFA Fan Festival qui s’est tenu gratuitement dans les villes hôtes d'Australie et d'Aotearoa en Nouvelle-Zélande.

Le tout premier FIFA Fan Festival™ lors d'une Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ a été un succès retentissant et a accueilli lundi soir plus de 500 000 fans dans toutes les villes hôtes. Ashleigh Gell de Sydney / Gadigal a été stupéfaite lorsqu'elle a été invitée sur scène au FIFA Fan Festival dans sa ville natale pour représenter le 500 000e visiteur dans toutes les villes hôtes et a offert deux billets de match pour la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA par FIFA Head des opérations marketing et de la promotion événementielle, Gerdine Lindhout.

"Je pense que c'est assez fou et nous sommes tellement ravis que nous soyons les 500 000e personnes à passer", a déclaré Gell qui est venue au FIFA Fan Festival pour soutenir l'Australie, avec son amie Sarah Gay de France. "Nous avons essayé de mettre la main sur des billets pour les matchs restants, donc pour obtenir ce prix, nous en sommes très heureux", a déclaré Gell qui avait particulièrement apprécié de voir les équipes outsiders se qualifier pour les barrages. Les FIFA Fan Festivals (anciennement FIFA Fan Fests) sont une caractéristique régulière de la Coupe du Monde de la FIFA depuis 2006, mais le tournoi de cette année en Australie et à Aotearoa en Nouvelle-Zélande est la première fois que cette expérience unique pour les fans est proposée dans toutes les villes hôtes du Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

Depuis sa création, les FIFA Fan Festivals ont accueilli près de 40 millions de visiteurs sur les cinq continents et l'intérêt pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA a été tout aussi énorme, avec un record de 50 000 visiteurs franchissant les portes le 27 juillet, la nuit où l'Australienne Matildas a joué Canada. Le FIFA Fan Festival, gratuit, diffuse les matchs en direct sur grand écran et propose un programme passionnant de musique, de divertissement, de culture locale, de spécialités culinaires par des chefs primés et d'activités amusantes pour les fans de tous âges.

Le programme a inclus certains des plus grands noms de l'industrie musicale australienne et kiwi avec des artistes comme Ladyhawke, Jessica Mauboy, Kimbra et San Cisco parmi la longue liste d'actes de haut niveau, ainsi que des talents locaux prometteurs. Sydneysider Gell a déclaré que le FIFA Fan Festival était axé sur "les bonnes vibrations, les amis et le football". Le nombre de visiteurs a culminé pendant les matchs, mais l'attrait des divertissements et des activités familiales a attiré un flux continu de visiteurs tout au long de la journée.

"Quand on considère les stades comme le cœur de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, le FIFA Fan Festival est définitivement la vie et l'âme", a déclaré Gerdine Lindhout de la FIFA. « Vous pouvez venir avec votre famille ; vous pouvez venir avec vos amis. Il y en a pour tous les âges et l'entrée est gratuite. L'excitation du FIFA Fan Festival est loin d'être terminée avec 10 matchs encore à jouer jusqu'à la finale au Stadium Australia le 20 août, et sept villes hôtes continueront d'offrir l'expérience de match unique ainsi que de grandes performances d'artistes tels que Montaigne, JessB, Kaylee Bell et Hollie Smith.