Un séminaire sur la Block Chain à Casablanca

L'Association Professionnelle des Agents Maritimes, Consignataires de Navires et Courtiers d’affrètement du Maroc (APRAM) organise, le 14 novembre courant à Casablanca, un séminaire sur la Block Chain au Maroc, une technologie de stockage et de partage d’informations qui régit notamment le Bitcoin.

Initiée sous le thème «Block Chain, conséquences sur les professions portuaires et maritimes», cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des activités de l’APRAM pour la promotion et le développement du secteur maritime marocain, permettra de réunir des experts nationaux et internationaux ainsi que l’ensemble des acteurs du secteur maritime et des parties prenantes notamment académiques, associatives et économiques.

A travers cette initiative, le Maroc pourrait parier sur cette nouvelle technologie qui dessine, désormais, l’avenir de l’économie mondiale et bouleverse déjà le paysage des échanges des données informatisées, indique un communiqué des organisateurs.

Cet événement vise à éclairer les entreprises du secteur ainsi que tous les opérateurs économiques impliqués dans le commerce extérieur marocain sur les enjeux et les perspectives de la Block Chain dans les transactions internationales et plus particulièrement dans le secteur maritime.

Basée sur la sécurité, la désintermédiation et l’autonomie, la block Chain possède tous les atouts nécessaires pour s’imposer comme la technologie incontournable dans les secteurs du transport maritime et du commerce international, notamment en raison de son fort potentiel de transparence et de sécurité.