Maroc-Israël. Visites et échanges en hausse
Les touristes marocains en Israël en hausse de 66% en un an.

Les relations entre le Maroc et Israël s'intensifient, avec une augmentation remarquable de voyages marocains vers Israël au premier semestre.

Durant les six premiers mois de cette année, plus de 2 000 citoyens marocains ont opté pour Israël comme destination, marquant une remarquable augmentation annuelle de 66 % par rapport à la même période en 2022. Ces statistiques proviennent d'un rapport dévoilé par l'Institut des Accords d'Abraham pour la Paix, sur la base des données fournies par le bureau central Israélien des statistiques. Cette tendance se confirme davantage avec 200 enregistrements pour le seul mois de juin.

Les statistiques du rapport de l'institut mettent également en évidence le commerce croissant entre le Maroc et Israël. Le mois de juin seul a enregistré des échanges de 6 millions de dollars, tandis que le premier semestre de l'année atteint 38,5 millions de dollars, affichant une augmentation annuelle de 96 %. Cette tendance à la hausse n’est pas nouvelle. En effet, les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël avaient déjà connu une augmentation spectaculaire de 160 % en 2022, par rapport à 2020, atteignant environ 180 millions de dollars.