Forêt de Maghraoua. Incendie sous contrôle total
L'incendie de la forêt de Maghraoua a été totalement maîtrisé

Après six jours d'une bataille acharnée contre les flammes, l'incendie qui a dévasté la forêt de Maghraoua dans la province de Taza est enfin totalement maîtrisé.

Le sinistre, déclaré vendredi dernier dans la forêt de Maghraoua à Taza a englouti près de 790 hectares de massifs forestiers dans la zone de Jemaa Bouali et Boulbib, comme l'a précisé Morad Safadi directeur provincial de l'Agence nationale des Eaux et Forêts (ANEF) ajoutant que « grâce à une collaboration exemplaire entre les équipes de l'ANEF, la protection civile, la gendarmerie Royale, les autorités locales et les Forces Auxiliaires, avec le soutien des unités des Forces Armées Royales (FAR), ces feux destructeurs sont maintenant sous contrôle »

L'implication sans relâche des équipes d'intervention, appuyées par les avions Canadair des Forces Royales Air, a permis d'éviter toute perte humaine et tout dommage matériel parmi les habitants locaux. Les résidents évacués préventivement des zones à risque et temporairement hébergés dans des centres d'accueil au sein de la commune de Maghraoua ont pu regagner leurs maisons, confirmant ainsi la fin du danger.

Rappelons qu’une démarche de sécurité avait conduit à l'évacuation de plus d'une centaine de résidents provenant de trois douars situés à proximité de la zone touchée par l'incendie. La coopération des différentes entités impliquées dans la lutte contre cet incendie a été cruciale pour préserver la forêt de Maghraoua et la sécurité de ses habitants.