Medradio toujours en tête des radios privées au Maroc

Medradio reste la radio la plus longuement écoutée, toutes radios confondues, et demeure la première en taux d’audiences, après Radio Mohammed VI du Saint Coran, indiquent les chiffres du deuxième trimestre 2023 de Radiométrie Maroc.

Medradio continue à élargir sa base d’auditeurs en attirer de nouveaux auditeurs au fil des trimestres. Selon les derniers chiffres trimestriels publiés par Radiométrie Maroc, «La radio qui m’aide» totalise 1H36 de durée d’écoute par auditeur un jour de semaine et 1h32 le week-end, à fin juin 2023 (hors période de Ramadan). C’est ce qui fait de cette station radiophonique la plus longuement écoutée au Maroc, toutes radios confondues.

Ce n’est pas tout, Medradio est également en tête des radios (Hors Radio Mohammed VI) en part d’audiences avec un taux de 12,90 (12,82% au premier trimestre).

Dans le jargon de Radiométrie Maroc, la part d’Audience indique, en pourcentage, indique la part de chaque station dans le volume d’écoute global du média radio. Le calcul de cette part prend en compte aussi bien le nombre d’auditeurs que la durée de leur écoute.

Pour bien montrer la force du média radio, Radiométrie Maroc souligne qu’au 2e trimestre 2023 (hors période de Ramadan), par un jour moyen de semaine, la radio a touché en moyenne 52,5% des Marocains âgés de 11 ans et plus (soit 14,829 millions d’auditeurs). La couverture a été en moyenne de 48,5% un jour moyen de WE (soit 13,705 millions d’auditeurs). La durée d’écoute quotidienne par auditeur (DEA) a été en moyenne de 2h55 en semaine et de 2h57 le WE.

Par tranche d’âge, la radio enregistre son plus haut taux de pénétration sur les 35-44 ans (55,08%). Sur le plan territorial (audience par grande ville), c’est Agadir (61,58%) qui enregistre cette fois-ci le taux de couverture le plus élevé du média radio parmi la population 11 ans et plus. Suivent Fès (57,33%) et Casablanca (57,30%).

**related_articles[8591]**