Amir Ohana qualifie d’historique la visite attendue de Mayara à la Knesset

Amir Ohana vient d’annoncer que le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, sera en visite à la Knesset jeudi 7 septembre.

Ce sera un «moment historique», souligne le président de la Knesset en annonçant qu’Enaam Mayara effectuera, jeudi 7 septembre, une visite officielle à cette institution législative israélienne. La première du genre d’un président de la Chambre des conseillers marocain.  «Cette visite fera date et annonce une nouvelle ère dans les relations entre Israël et le Maroc», commente Amir Ohana qui avait lancé l’invitation à Mayara lors de la visite qu’il a avait effectuée au Maroc en juin dernier. Le président de la Knesset souhaite d'emblée la bienvenue à son invité via les réseaux sociaux.

Ohana précise que le tapis rouge sera déroulé au responsable marocain à cette occasion et la délégation qui l’accompagnera. Il s'agira, poursuit-il, de la première réunion officielle en Israël entre des responsables de haut niveau israéliens et marocains depuis la reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara.

Amir Ohana a tenu une réunion de travail avec son homologue marocain au sein du parlement marocain

Au programme, une réunion de travail et une déclaration conjointe aux médias. Mayara, qui est aussi président de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), tiendra une réunion avec les membres de cette assemblée, représentant les parlements des pays méditerranéens, devant l"accompagner lors de sa tournée régionale. 

«Il n’y a pas meilleur moyen de montrer la force des liens entre nos nations que de renforcer les liens entre leurs parlements», conclut le président de la Knesset.

**related_articles[8956]**