Football: Hamed-Allah éteint l'étoile de Benzema
Les comparaisons entre les deux attaquants enflamment les débats

Victime de son propre succès, Abderrazak Hamed-Allah fait l'objet d'une "drôle" de campagne en Arabie Saoudite. Des fans de son club Al-Ittihad l'accusent d'empêcher Karim Benzema de briller et réclament sa mise au placard !!!

Butteur confirmé de son équipe et l'un des candidats pour le titre du meilleur joueur du championnat saudien et de l'Asie de l'Ouest, l'international marocain Abderrazak Hamed-Allah est pourtant la cible d'une aversion incompréhensible de la part des fans du club Al-Ittihad de Jeddah.

"L'explusion de Hamed-Allah est notre première revendication ", c'est le hashtag largement partagé depuis deux jours sur les réseaux sociaux par les fans saoudiens. Une requête qu'ils expliquent par le fait que le joueur marocain empêche son "confrère" franco-algérien Karim Benzema de briller sur le terrain. Un argumentaire que les fans saoudiens de Al Ittihad développent en affirmant que Hamdallah " n'a plus sa place dans l'équipe en présence de Benzema", note un fan.

Dans l'ombre de Hamed-Allah

Postant des vidéos relatant les belles performances du joueur marocain, les fans anti-Hamed-Allah tentent des analyses " inattendues ". Ils accusent ce dernier " d'égoïsme", de pratiquer un " jeu individualiste " dans une attitude très " Show off " . Refusant de reconnaître ses efforts et ses prestations clairement illustrées par ces images, les fans de Benzema estiment que la présence de Hamed-Allah fait de l'ombre à la star fraichement arrivée du Real de Madrid.

Une complémentarité complice qui échappe aux fans ?

En officialisant en juin dernier son arrivée, les dirigeants du club saoudien ont retiré le numéro 9 à Abderrazak Hamed-Allah pour l’attribuer à l’attaquant français de 35 ans. Ce dernier a signé un contrat pour une période de trois ans. L'international marocain, Abderrazak Hamed-Allah, 32 ans, a rejoint Al-Ittihad en janvier 2022 et son bail a été prolongé jusqu'à 2025. Depuis son arrivée, le joueur a fait montre d'une grande efficacité en devenant l'un des meilleurs butteurs du championnat saoudien.

En janvier 2023, le joueur marocain a inscrit un doublé en finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite en offrant le premier titre à Al Ittihad depuis 2018. La Confédération asiatique a déjà dévoilé la prestigieuse liste des candidats du titre du meilleur joueur de l'Asie de l"Ouest. Hamed-Allah en fait partie aux côtés du portugais Christiano Ronaldo et du brésilien Roberto Firmino. Rien que ça !