Séisme. Le Président émirati ordonne la création d’un pont aérien d’urgence
Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan

Le président des Émirats arabes unis, Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, a ordonné la création d'un pont aérien Emirats arabes unis - Maroc pour apporter des secours d’urgence aux zones sinistrées suite au tremblement de terre, annonce l’Agence de presse officielle émiratie.

L’initiative du Président émirati de créer un pont aérien entre les Emirats arabes unis et le Maroc confirme la profondeur des liens enracinés entre les Émirats arabes unis et le Maroc, souligne l’Agence officielle émiratie.

Pour rappel, selon le bilan actualisé publié ce matin par le ministère de l’Intérieur, le tremblement de terre ayant touché le Maroc hier a fait 290 décès dans la province d'Al-Haouz, 190 dans la province de Taroudant, 89 dans la province de Chichaoua, 30 dans la province d'Ouarzazate, 13 à Marrakech, 11 dans la province d'Azilal, 5 dans la région d'Agadir, 3 à Casablanca, et un autre décès a été également enregistré à El Youssoufia. 

Les Forces Armées Royales, les autorités locales, les services de sécurité et la Protection Civile ont été dépêchés dans les zones sinistrées dès la survenue de la catastrophe.

**related_articles[9864]**