Séisme. Élan de solidarité exceptionnel

Comme à leur habitude, les Marocains se portent spontanément volontaires pour apporter l’aide nécessaire à leurs concitoyens sinistrés suite au tremblement de terre survenu hier dans le Royaume.

Aussitôt après la premières secousse enregistrée au Maroc, hier vendredi 8 septembre à 23H11, les images montrant l’élan de solidarité spontanée entre Marocains ont commencé à inonder les réseaux sociaux. 

Dans les régions difficiles d’accès, jeunes et moins jeunes non touchés ont commencé à porter secours les uns à leurs proches, d’autres à leurs voisins. Certains agissaient en risquant leur vie. Des couvertures, de la nourriture et d’autres aides élémentaires ont été apportées aux familles sinistrées, en attendant qu’arrivent les aides dépêchées par l’État. 

Dans cet élan, les éléments de la DGSN ont fait preuve d’une diligence exemplaire.

Les actions de solidarité se poursuivent partout où des dégâts ont été enregistrés. Elles se manifestent notamment à travers les dons de sang. 

À Marrakech, notamment, les files d’attente continuent de s’allonger devant le centre de transfusion sanguine de la ville. Cette mobilisation est nécessaire pour sauver de nombreux blessés. 

Pour rappel, selon le bilan officiel actualisé établi par le ministère de l’Intérieur, en plus de 1037 décès enregistrés suite au séisme, 1204 personnes ont été blessées dont 721 grièvement. 

**related_articles[9873]****related_articles[9874]**