Séisme - Bilan officiel actualisé. 1037 décès et 1204 blessés dont 721 dans un état grave

Selon un nouveau bilan actualisé que vient de publier le ministère de l’Intérieur, le séisme a causé la mort de 1037 personnes et fait 1204 blessés dont 721 grièvement. Les détails.

542 décès ont été enregistrés dans la province d'Al-Haouz, 321 dans la province de Taroudant, 103 dans la province de Chichaoua, 38 dans la province d'Ouarzazate, 13 à Marrakech, 11 dans la province d'Azilal, 5 dans la région d'Agadir, 3 à Casablanca, et une perte de vie a été également enregistrée à El Youssoufia. 

Ces chiffres actualisés, arrêtés à 13H ce samedi matin, ont été diffusés par le ministère de l’Intérieur.

 

Pour rappel, sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, les Forces Armées Royales ont déployé d’urgence la nuit du 9 septembre 2023, suite au séisme ayant sévi dans la région d’Al Haouz, des moyens humains et logistiques importants, aériens et terrestres, ainsi que des modules d’intervention spécialisés à base d’équipes de Recherche et Sauvetage et d’un Hôpital Médico-Chirurgical de Campagne (HMCC).

Par ailleurs, les Marocains font preuve d’un élan de solidarité exceptionnel pour venir en aide aux familles sinistrées. 

**related_articles[9873]****related_articles[9877]**