Séisme d'Al Haouz. Elan de solidarité en Amérique du Sud
Compassion et solidarité face à la catastrophe

Elan de solidarité et de compassion dans les pays de l'Amérique du sud suite au séisme qui a frappé la région d'Al Haouz dans la nuit de vendredi à samedi.

" Le peuple et le gouvernement argentins souhaitent transmettre au peuple et au gouvernement du Royaume du Maroc leur entière solidarité face à cette catastrophe naturelle », dixit un communiqué du ministère argentin des Affaires étrangères en présentant ses condoléances aux familles des victimes décédées. Même solidarité de la part du gouvernement du Brésil dont le ministère des Affaires étrangères a exprimé « sa consternation suite au tremblement de terre survenu dans les environs de Marrakech ».

« En exprimant sa douleur et ses condoléances aux familles des victimes, le gouvernement brésilien exprime également sa solidarité au gouvernement et au peuple marocains », ajoute le communiqué. Le département des Affaires étrangères du Pérou pour sa part " regrette profondément la perte de vies humaines et les dégâts matériels causés par le tragique tremblement de terre " tout en exprimant ses condoléances aux familles des victimes, au peuple et au gouvernement marocains.

« Le Chili, pays où les phénomènes sismiques sont fréquents, exprime sa sympathie aux familles des victimes, souhaite un prompt rétablissement aux centaines de personnes blessées dans cette tragédie et regrette également les dégâts matériels », annonce un communiqué du gouvernement chilien. La même solidarité de la part du Paraguay et son gouvernement « qui regrette profondément les conséquences de ce terrible tremblement de terre et exprime son plus grand soutien en ces moments difficiles ».

Les gouvernements équatorien et colombien ont également fait montre de compassion et ont exprimé leur solidarité avec le gouvernement et le peuple marocains. En Uruguay, les membres du groupe d'amitié parlementaire Uruguay-Maroc ont affirmé leur soutien au Maroc suite à cette tragédie.