Séisme. Le secteur bancaire s'engage
Les banques marocaines prendront en charge gratuitement toutes les opérations de don en faveur du Fonds spécial 126.

À la suite du récent séisme qui a frappé le Maroc, le GPBM a annoncé que les banques prendront en charge gratuitement toutes les opérations de don en faveur du Fonds spécial126.

Les banques marocaines se mobilisent pour soutenir les sinistrés du récent séisme ayant touché le Royaume du Maroc. Elles annoncent la gratuité totale des services bancaires pour le transfert des dons du public destinés au "Fonds spécial pour la gestion des effets des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc ". L’objectif est de soutenir les sinistrés et faciliter la contribution à cet élan de solidarité qui prend forme en ces moments de crise. Le groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) note que cette mesure s'applique indépendamment des canaux utilisés et de leur origine, que les dons proviennent du Maroc ou de l'étranger. Il précise aussi que les banques ont pris toutes les dispositions nécessaires pour sensibiliser leur personnel et mettre en place les moyens appropriés au sein de leurs réseaux bancaires à travers le Royaume.

Dans un communiqué, le groupe BCP annonce qu’il mettra a disposition l'ensemble de ses canaux digitaux, dont Chaabi Net, Pocket Bank et BPentreprises.net, pour permettre à tous les donateurs de participer activement à cette action de solidarité. « Cette initiative est ouverte aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, qu'ils soient clients du groupe bancaire ou non », fait savoir la banque qui assure que son réseau étendu d'agences, comprenant Banque Populaire et Chaabi Cash, ainsi que des agences mobiles réparties à travers tout le Royaume, se mobiliseront pour recueillir les contributions et soutenir les sinistrés.