Fake news. Aucune alerte tempête dans les zones sinistrées
Pas de panique ! Juste une fake news

Attention ! Une nouvelle fausse information circule depuis hier sur les réseaux sociaux par rapport à des orages violents menaçant de frapper les zones sinistrées. Pas de panique ! La DGM a démenti...

Depuis hier, les publications se sont multipliées sur les réseaux sociaux et certains sites par rapport à une alerte à l'orage concernant Al Haouz et Taroudant. Il n'en est rien selon la Direction générale de la météorologie (DGM) ! Cette dernière a démenti, mardi, la publication d’un quelconque bulletin d’alerte faisant état de prétendues tempêtes orageuses et de vents forts qui concerneraient plusieurs régions du Royaume.

Réagissant par rapport à cette fake-news largement reprise sur les réseaux sociaux, la DGM a démenti avoir publié un bulletin d’alerte annonçant "de fortes tempêtes orageuses allant jusqu’à 120 ml et de vents forts de 95 KM/heure ", précise-ton auprès de la Drection.

La DGM prévoit par ailleurs pour la journée de mercredi après-midi de faibles averses sur les hauteurs du Moyen Atlas, les plaines avoisinantes et les versants de l’Oriental, particulièrement les régions d’Azilal, Midelt, Khénifra, Taza, Errachidia et Bouarfa. Jeudi, des pluies et des averses orageuses concerneront les régions du Haut et Moyen Atlas, les plaines occidentales et les versants Sud-Est, particulièrement les régions d’Al Haouz, Taroudant, Azilal, Ouarzazate et Marrakech, précise le bulletin de la DMN.