Séisme : Alerte aux pédophiles !
Des demandes au mariage mal-placées et incongrues

La toile est scandalisée face aux demandes de mariage jugées mal-placées et incongrues. Des supposés " bénévoles" auraient fait le déplacement jusqu'aux zones sinistrées pour chercher des épouses parmi les mineures...

" Pire que la catastrophe, ces gens opportunistes qui profitent de la détresse des populations locales pour assouvir leurs pulsions  perverses ", s'insurge Hind. H, en réaction à un post faisant état de demandes de mariage faites à des filles n'ayant pas dépassé les 16 ans.

" Fatima, i love you ! "

" Je suis parti à la montagne avec une caravane d'aide et j'ai vu une fille âgée de 16 ans qui m'a beaucoup plue. J'ai conclu un accord préalable avec ses parents et dès que les choses se calmeront j'irais demander sa main officiellement. Les filles citadines ne sont pas sérieuses et veulent juste passer du bon temps. Les Montagnardes sont ce qu'il nous faut ", dixit l'une des publications ayant scandalisé la toile. Un autre pseudo " bénévole " a posté des photos avec une fillette en se targuant de l'avoir séduite et en commentant " Je t'aime Fatima " !!!

Alors que les victimes et les survivants du séisme sont encore sous le choc et tentent encore de se remettre de leur détresse et de faire le deuil des leurs, " on trouve des gens sans scrupules qui portent un regard aussi pervers sur de pauvres fillettes meurtries et impuissantes", condamne Fatima. K.

Bienfaisance opportuniste

Nullement isolés, ces comportements seraient observés dans plusieurs zones sinistrées, comme l'affirment différents témoignages. " J'ai surpris un groupe de jeunes citadins en train de rôder autour de ma petite soeur et ses amies. L'un d'eux lui a proposé le mariage en lui demandant si elle sait faire du pain ", raconte une jeune femme dans un message adressé au mouvement 7achak.

Un témoignage choquant

" Alors qu'on est entrain de vivre un enfer, ces gens trouvent le moyen d'exploiter notre malheur. Ma pauvre soeur s'est mise alors à pleurer et lorsque j'ai intervenue pour la protéger, le plus âgé du groupe m'a tout simplement insulté en me traitant de vieille fille aigrie et jalouse !!!! ", raconte; choquée, la jeune femme.

" Pédophilie déguisée "

Si la majorité des internautes a condamné cet " opportunisme" en accusant les auteurs de ces actes de "pédophiles profiteurs", d'autres voix se sont paradoxalement élevées pour les défendre. " Dans ces régions, on a l'habitude de marier les filles d'une manière précoce. Ces hommes veulent juste les aider en les prenant pour épouses. C'est un âcte de bienfaisance. En quoi ça vous gêne les féministes racunières ? Vous êtes devenues tellement aigries et incontrôlables que vous voyez le loup partout ! ", défend Abdessamad Hamri qui voit dans ces "demandes de mariage" un acte d'altruisme et de solidarité.

Estimant que la situation est plutôt inquiétante, Oumayma Doghmi appelle les autorités à verrouiller l'accès aux zones sinistrées tout en "filtrant" les visiteurs. " Seuls les acteurs associatifs autorisés à intervenir sur place devraient se trouver auprès des populations. A quoi ça sert de laisser tout ce monde parasiter les opérations de sauvetage et de soutien et encombrer les routes pour venir enfin de compte harceler les femmes et les filles de ces régions ?", réclament les internautes en choeur.

Dénoncez !

" Laissez ces pauvres gens faire leur deuil, se ressaisir du choc et se remettre de leurs blessures. Pour l'amour de Dieu n'en rajoutez pas à leur malheur. Vous n'aidez personne de cette manière", proclame un autre internaute. Montant au créneau, le mouvement 7achak a posté mercredi des vidéos et des photos d'hommes embrassant des filettes dans les zones sinistrées.

La réaction du mouvement 7achak

Ne badinant guère avec cette affaire, le mouvement a d"ailleurs lancé un appel à témoins sur sa page oficielle instagram. " Il faut retrouver ces personnes ! partagez et retrouvez-les ! Nous devons les mettre sur les fichiers de signalements auprès de la DGSSI (Direction générale de la sécurité des systèmes de sécurité) ", alerte 7achak.