Séisme. Will Smith mobilise pour aider les sinistrés

Dans une vidéo postée sur le réseau social X, l'acteur américain Will Smith et les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah -avec lesquels il a tourné le film « Bad Boys for life » en 2019- appellent leurs fans à venir en aide aux populations sinistrées suite au séisme meurtrier d'El Haouz qui a fait près de 3000 morts et 5.674 blessés au Maroc.

« Je suis sûr que vous avez entendu parler du tremblement de terre tragique qui a frappé le Maroc, rappelle la star hollywoodienne dans une vidéo qu'il a postée sur le réseau social X. Adil Al Arabi et Billal Fallah sont du Maroc, ils ont encore de la famille là-bas, … les gens sont confrontés quotidiennement à plusieurs difficultés sur le terrain, …et je profite de cette opportunité pour solliciter votre aide ».

« Ils ont un besoin criant en matière de nourriture, de médicaments et d’eau », conclut Adil El Arabi.

En Juillet 2022, la star hollywoodienne avait assisté à Tanger au mariage du producteur et réalisateur belgo-marocain Adil El Arabi et de la journaliste Loubna Khalkhali.

Will Smith et Adil El Arabi se sont connus sur le tournage du film Bad Boys 3 alias Bad Boys for Life en 2019 et sont rapidement devenus amis. Le réalisateur belgo-marocain avait même rendu visite à l’acteur chez lui et avait rencontré sa femme, l’actrice Jada Pinkett, et leurs enfants.

Véritable succès, le dernier opus de la saga "Bad Boys” réalisé par le duo maroco-belge Adil El Arbi et Bilall Fallah, avait réalisé plus de 426 millions de dollars de recettes.

Très remarqués avec « Black » et « Gangsta », les deux réalisateurs s’étaient illustrés avec leur film « Rebel » présenté en 2022 en Première Mondiale à Cannes, une véritable immersion dans le djihad en Syrie.