Séisme. Situation sanitaire maîtrisée selon l'OMS
Après le séisme, la situation sanitaire au Maroc est stable et bien gérée, selon l'OMS

La situation sanitaire dans les régions touchées par le récent tremblement de terre à Al Haouz est actuellement "sous contrôle", selon l’OMS.

« La situation sanitaire au Maroc est stable et bien gérée", a affirmé Richard Brennan, directeur du programme des situations d'urgence au bureau régional de l'organisation mondiale de la santé (OMS), lors d'une interview accordée à la chaîne qatarie Al Jazeera et diffusée lors du journal télévisé du vendredi après-midi.

De son côté, le ministre de la santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a confirmé que le secteur de la santé a réussi à mobiliser tous les moyens logistiques et humains nécessaires pour répondre aux besoins des populations touchées par le séisme qui a frappé Al Haouz ainsi que plusieurs autres provinces du Maroc. Il a précisé : « Nous avons réussi à gérer la situation sans avoir besoin de mobiliser des ressources humaines venant d'autres régions ». Le ministre a également ajouté que tous les acteurs impliqués dans la gestion de cette catastrophe travaillent activement pour apporter leur aide aux personnes sinistrées, tout en rassurant quant à la disponibilité des ressources et du matériel médical nécessaires pour faire face à la situation.