Après-séisme. Le tourisme revit à Taroudant
Malgré le séisme, Taroudant enregistre une forte affluence touristique.

Malgré le séisme, Taroudant enregistre une forte affluence touristique depuis le début de la semaine dernière. L'unité et la solidarité nationale, associées à une réponse rapide des autorités, contribuent à la reprise rapide de l'activité touristique.

Taroudant se redresse rapidement, portée par le tourisme et l'unité qui règne en son sein. Selon la MAP (Agence Marocaine de Presse), les professionnels du secteur touristique de la région constatent que les hôtels, riads et autres hébergements touristiques enregistrent des taux de remplissage élevés, dissipants ainsi que les craintes initiales des acteurs du secteur. Les réservations pour les unités touristiques de la province de Taroudant connaissent une augmentation significative en ce moment, signe d'une reprise de l'activité touristique, en grande partie stimulée par la solidarité manifestée par les citoyens marocains venus de tout le pays pour exprimer leur soutien envers la population locale.

Jean Baptiste, gérant d'un riad à Taroudant, a témoigné que l'activité de son établissement touristique n'a pas été sérieusement impactée par les répercussions du séisme. Bien que l'inquiétude ait été présente au début, aucune annulation n'a été enregistrée pour les mois de septembre et octobre, et les touristes maintiennent leurs réservations.

Une image positive

Cet optimisme s'applique également à l'ensemble du secteur touristique de Taroudant, qui, malgré la tragédie du séisme, a permis de montrer la résilience du Maroc. L'élan de solidarité n'ont fait preuve les citoyens et la rapidité des réponses des autorités face aux effets du séisme ont donné une image positive du pays, mettant en lumière la beauté historique de Taroudant, qui s'est rapidement remise des ravages du tremblement de terre. de terre.

Tourkia, propriétaire d'une maison d'hôte, a souligné que l'action efficace des autorités face aux effets du séisme a encouragé de nombreux touristes à visiter la région quelques jours seulement après la catastrophe naturelle. Elle estime que les épopées héroïques des équipes de secours et du peuple marocain, ainsi que l'activisme de la société civile locale, ont renforcé l'attractivité de la province.

Interrogés par la MAP, des touristes ont confirmé qu'ils avaient maintenu leur choix de destination pour Taroudant en raison de l'élan de solidarité qu'ils avaient observé à travers les médias, en plus de la réponse rapide des autorités à la suite du séisme. Certains touristes, présents dans la province au moment de la catastrophe, ont même décidé de prolonger leur séjour en signe de solidarité avec les habitants, convaincus de la capacité des Marocains à se remettre rapidement de cette épreuve.