Séisme. Matin Scorsese solidaire avec les victimes

Vouant un amour inconditionnel pour le Maroc, le célèbre réalisateur italo-américain s'est dit "troublé et attristé" par le séisme d’El Haouz qui a fait près de 3000 morts dans le royaume.

 

Dans une vidéo postée sur Instagram, le célèbre cinéaste, dont le nouveau film Killers of the Flower Moon doit sortir le 18 octobre prochain, s'est dit "troublé et attristé" par cette catastrophe.

«Tant de décès, de maisons parties en fumée, c’est difficile à concevoir. Je suis profondément attristé par cette nouvelle», a-t-il déclaré, avant de rappeler son grand amour pour le Maroc.

«Je suis personnellement très touché par ce qui vient de se passer, sachant que j’ai tourné deux films au Maroc durant ces 25 dernières années, et que j’ai participé à plusieurs reprises au Festival international du Film de Marrakech», a confié le réalisateur de «Taxi Driver».

Grand ami du FIFM, Martin Scorsese a été désigné fin août comme invité d'honneur de la 20e édition du Festival de Marrakech, prévue du 24 novembre au 2 décembre. Il sera le parrain de la 6ème mouture des Ateliers de l’Atlas, le programme industrie du festival dédié aux talents de la région.

«Que Dieu vous préserve», a conclu le cinéaste très touché par la catastrophe. Plusieurs stars ont réagi à la publication du réalisateur notamment son ami et complice de longue date, Robert de Niro qui lui a écrit : « You’re amazing, Marty! » (« Tu es génial, Marty! »).