Al Omrane réussit son émission obligataire
Al Omrane lève 1,2 milliard de dirhams par placement privé.

La Holding Al Omrane, a annoncé le succès d'une émission obligataire ordinaire par placement privé d'un montant total de 1,2 milliard de dirhams (MMDH) auprès des investisseurs.

Cette opération structurée en deux tranches à taux réversible et fixe, sera remboursable par amortissements annuels linéaires sur une période de 7 ans, selon le communiqué de la holding. Cette démarche témoigne de la volonté d'Al Omrane de diversifier ses sources de financement, lui permettant ainsi de mieux gérer ses ressources financières et de réduire ses coûts d'emprunt. Cette diversification est essentielle pour soutenir ses projets ambitieux dans le secteur de l'habitat et du développement urbain.

Au cours du premier semestre de 2023, la société a affiché une croissance de son chiffre d'affaires de 2,77% en variation annuelle, atteignant ainsi 1,74 milliard de dirhams. Parallèlement, les investissements réalisés ont dépassé les 2 milliards de dirhams.

Sur le volet endettement, le total s’est établi à 4,37 MMDH, enregistrant une légère baisse de 1% par rapport aux chiffres précédents.