L'AMMC brise les barrières financières
L'AMMC s'engage pour la septième année consécutive à éclairer le public sur les questions financières lors de la semaine mondiale de l'investisseur.

L'AMMC s'engage pour la 7e année consécutive dans la World Investor Week, mettant l'accent sur l'éducation financière et la promotion du marché des capitaux auprès du grand public à travers diverses initiatives éducatives.

En cette septième année consécutive, l'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) participe activement à la World Investor Week (WIW), une campagne internationale lancée par l'organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) visant à promouvoir l'éducation financière auprès du grand public.

Pour cette 7e édition, qui réunit plus de 100 juridictions à travers le monde, l'accent sera mis sur des thèmes cruciaux tels que la résilience des investisseurs, les notions fondamentales de l'investissement, la finance durable, la prévention de la fraude et la finance numérique.

Une priorité stratégique

L'AMMC note qu’elle accorde une importance stratégique à l'éducation financière du grand public, considérant celle-ci comme un pilier essentiel pour le développement du marché des capitaux. À travers son programme d'éducation financière, elle s'efforce d'accroître les connaissances en matière de concepts financiers et de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Diverses activités sont prévues tout au long des mois d'octobre et novembre, notamment : l’organisation d’un concours de bande dessinée, de nouvelles éditions du guide de l'investisseur, des vidéos pédagogiques, des messages de sensibilisation et d'éducation financière, des journées d'immersion et des conférences destinées aux étudiants des grandes écoles et universités et la publication d’un nouveau contenu sur l'application "Quiz Finance."