Investissement. Un bilan fructueux
Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'investissement, de la convergence et de l'évaluation des politiques publiques.

Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'investissement, de la convergence et de l'évaluation des politiques publiques vient de présenter un bilan d'étape de la politique nationale d'investissement privé. Points clés.

« La nouvelle charte de l'investissement porte déjà ses fruits », a annoncé le ministre délégué chargé de l'investissement, de la convergence et de l'évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, lors de sa réunion avec la commission des finances et du développement économique, dédié à la présentation du bilan d'étape de la politique nationale d'investissement privé. « Près de 6 mois après l'entrée en vigueur de ses premiers dispositifs de soutien, cette charte a permis une plus grande équité territoriale. Ainsi, plus de 2/3 des primes accordées l'ont été pour des projets d'investissement en dehors de l'axe Tanger-El Jadida », at-il ajouté, précisant également que les premiers coups de pioche de nombreux projets stratégiques,

Mohcine Jazouli a également noté que la priorité du gouvernement aujourd'hui est de stimuler l'investissement et l'entrepreneuriat au Maroc tout en répondant de manière proactive aux priorités économiques du pays. . Il a souligné que ces actions ont déjà généré des résultats probants en termes d'investissement privé, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs ambitieux fixés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à savoir l'atteinte de 550 milliards de dirhams d'investissement et la création de 500 000 emplois.

Enfin, le ministre a mis en avant l'importance du tournant stratégique que prend actuellement l'économie marocaine. Ce virage implique un engagement résolu en faveur de la relance économique, de la création d'emplois, de la durabilité environnementale, de la promotion de la mobilité électrique et du développement de l'hydrogène vert, des axes clés qui orienteront l'avenir économique du Maroc vers la prospérité et la durabilité.