Hicham El Habti. "On veut contribuer au développement de l'Afrique"
Hicham El Habti, président de l'UM6P.

Le coup d'envoi des travaux de « La Voix de l'Afrique », organisée par l'UM6P, a été donné aujourd'hui à Benguerir. Retour sur les objectifs de l'événement avec Hicham El Habti, le président de l'université.

La Voix de l'Afrique. Un événement, organisé par l’UM6P, qui rassemble de nombreux acteurs issus de différents secteurs et de différents pays, portés par un seul objectif : contribuer au développement de l'Afrique. Le président de l’UM6P, explique que « cet événement s'inscrit dans l'agenda des assemblées annuelles du BM-FMI, et l'université a joué un rôle actif dans son organisation en tant que membre du comité scientifique ». Hicham El Habti ajoute que « la voix de l’Afrique », se focalisera sur quatre thématiques majeures. La première concerne la sécurité alimentaire en Afrique, suivie de l'innovation et du rôle de la diaspora, puis de l'entrepreneuriat pour la jeunesse africaine, et enfin de la valorisation de l'industrie culturelle et créative du continent. Le professionnel précise que ces axes sont complétés par un village de solutions où les entreprises africaines exposent leurs innovations.

El Habti fait savoir par ailleurs que cet événement ne sera pas récurrent. Néanmoins, l’UM6P, d’après lui, envisage d'organiser d'autres événements liés au développement du continent africain à l"avenir autour des mêmes thématiques et bien d’autres.