La nouvelle série à suspense « Al Moukhtafi » démarre fort sur 2M

Diffusé jeudi 5 octobre sur 2M en prime time à 21h50, le premier épisode de la nouvelle série "Al Moukhtafi" mêlant avec brio suspense et engagements féministes a attiré plus de 4 millions de téléspectateurs .

Réalisée par Zakia Tahiri, « Al Moukhtafi » est une série qui apporte un regard critique sur les inégalités de genre et explore les zones grises de la condition humaine et les mystères de la grande bourgeoisie.

Plus qu'une simple histoire de secrets familiaux, la série est une exploration profonde des enjeux sociaux, des injustices, et un regard sur la condition des femmes dans notre société.

« J’ai envie de crier une certaine vérité, de dénoncer les injustices, dont les femmes sont victimes, confie Zakia Tahiri. Nous avons essayé d’apporter de la nuance sur certains personnages et de sortir d’une vision en noir et blanc. Tout le monde en prend pour son grade, les hommes comme les femmes. Et chacun trouve sa vérité. »

La série met en scène plusieurs acteurs talentueux à l’image de Jihane Kidari qui joue le rôle de Zineb, une épouse qui découvre peu à peu les secrets de son mari. Tahra incarne Fatiha, une chirurgienne plastique au caractère bien trempé, tandis que Hajar Adnan donne vie à Siham, une célibataire en quête de l'amour absolu. Imene El Mechrafi interprète Ghita, une ex-championne de sprint qui vit l'enfer de la jalousie maladive de son mari.