Intempérie. Une tempêté inédite et des dégâts partout

Plusieurs villes et provinces du royaume ont été frappées, dimanche 22 octobre, par un vent, d’une force inédite dépassant parfois les 100 km/h. Ramenant partout il avait soufflé un voile opaque de poussière, ce vent a changé en une immense tempête qui a provoqué d’importants dégâts.

 

Ces séquences vidéos montrent l’ampleur des dégâts causés par la tempête ayant touché différentes villes et provinces du royaume. 

Le vent fort et poussiéreux a rendu la conduite difficile, voire impossible, sur les routes nationales, mais aussi sur l’autoroute. Se déclarant hier en mode vigilance totale, ADM avait exhorté les usages à éviter tout déplacement. Certains de ceux qui s’étaient quand même déplacés, l’avaient regretté. De nombreux accident ont été provoqués à cause de l’absence de visibilité ou de la chute de panneaux de signalisation, notamment. 

Dans certaines villes, notamment à Casablanca, des chutes d’arbres et de panneaux publicitaires sur des voitures ont été constatées en plusieurs endroits. 

Cette tempête a été annoncée samedi par la Direction générale de la météorologie. Ce n’est qu’après les premières pluies enregistrées dans la nuit de dimanche à lundi que le vent s’est calmé et qu’il y a eu retour à la normale.  

 

**related_articles[10470]**