Inwi démocratise le wifi
Fru00e9deric Debord, Directeur Gu00e9nu00e9ral de Inwi

Inwi a lancé, le 4 juillet, son nouveau concept du Wifi Outdoor en test dans la ville d’El Jadida sous le nom commercial « Wifi 7dak ». Une initiative inédite au Maroc par laquelle l’opérateur ouvre l’accès à internet au grand public. Rappelons que le Wifi Outdoor permet d’avoir du haut débit dans les villes couvertes par cette technologie. Cette dernière permet en effet de bénéficier d’une connexion régulière à haut débit tout en circulant sur la corniche, à la plage et dans les rues d’El Jadida. Gratuit dans un premier temps, ce nouveau service sera payant après une période d’essai. Inwi compte le généraliser par la suite en couvrant d’autres villes du royaume. La couverture s’appuiera sur les sites d’inwi, avec une éventuelle densification durant les mois de juillet et d’août. Les détails.

« L’offre sera proposée à des prix raisonnables »

L’Observateur du Maroc. Inwi lance aujourd’hui un service gratuit à grande utilité pour le grand public. Qu’est ce que l’opérateur gagne de cette nouvelle opération ?

Fréderic Debord. Cette opération n’a pas de buts vraiment commerciaux. C’est plutôt pour l’expérience client. Chez Inwi, nous essayons toujours d’avoir une meilleure relation avec nos clients en faisant de notre mieux pour les satisfaire. Le service wifi outdoor qu’on va lancer commercialement à la rentrée va passer par une première étape d’essai grandeur nature à la ville d’El Jadida. Le choix de ville a été motivé par sa taille raisonnable, pas trop petite ni trop grande. Nous offrons dans un premier temps la gratuité aux clients pour tester le service et avoir un feedback en termes de débit, de qualité et de satisfaction clients. C’est un test qui s’étalera sur deux mois (juillet et août) qui sont très importants et riches en événements à El Jadida. D’abord le mois du Ramadan, les vacances, le festival Jawhara, le moussem de Moulay Abdellah … Nous allons ainsi avoir beaucoup d’utilisateurs et une utilisation optimale qui va nous permettre de tester convenablement Wifi 7dak.

Est-ce là une manière de renforcer votre positionnement par rapport à la concurrence ?

La stratégie Inwi est de développer ses propres services en ayant devant les yeux une vision de l’univers du haut débit dans trois ou quatre ans lorsqu’on aura de nombreux services à proposer tels l’ADSL (à la rentrée), la 4G et le wifi outdoor … Proposer du haut débit à tout le monde dans l’endroit où il le faut est au cœur de notre stratégie.

Quel est le coût de cette opération, quels en seront les tarifs quand le Wifi Outdoor sera payant et quelles seront les prochaines villes bénéficiaires ?

Clairement, pour nous cette opération de prospection est un moyen de savoir ce qu’attend le client pour pouvoir répondre à ses attentes à travers de nouvelles offres. Wifi 7dak coûte peut être de l’argent mais l’opération va nous permettre d’en savoir plus sur le développement de cette technologie, son adoption et ses perspectives d’avenir au Maroc. Pour les tarifs, ce n’est pas encore décidé mais ils resteront toujours dans la logique d’Inwi qui donne une grande accessibilité aux clients. Il n’y aura pas d’illimité étant donné que ce dernier a prouvé son inefficacité auparavant mais l’offre sera proposée à des prix raisonnables. Côté généralisation du service, on verra ville par ville quelle sera la meilleure solution de déploiement. Pour l’instant, nous ne pouvons pas en dire plus sur la prochaine destination du Wifi 7dak, vous le découvrirez au moment venu ! продвижение сайта недвижимости