Le Roi Felipe VI d’Espagne met en exergue les forces entrepreneuriales du Maroc

En (re)soulignant «l’importance» des relations entre les Royaumes marocain et espagnol, le Roi Felipe VI a mis en relief, lundi à Bilbao, les «secteurs économiques à fort potentiel» du Maroc.

 

«Le Maroc est un pays avec des secteurs économiques à fort potentiel», a déclaré le Roi Felipe VI dans son allocution lors de l’ouverture à un Congrès national dédié à l’entreprise familiale. Cet évènement, qui est à sa 26e édition, avait pour thématique centrale «La force des personnes». Le Maroc était l’invité d’honneur en présence de représentants de 600 entreprises familiales.

Certaines opèrent au Maroc où les entreprises espagnoles contribuent à cimenter les liens entre les de Royaumes. Le Roi Felipe VI n’a pas manqué de rappeler l’importance de ce volet. «La participation d’hommes d’affaires marocains à ce conclave peut aider à mieux comprendre l’importance des relations avec notre pays voisin, le Maroc», a-t-il déclaré.

Le Souverain espagnol n’a pas non plus omis de réaffirmer la solidarité de son pays avec le Maroc, rapidement exprimée après le séisme d’Al Haouz.    

La parfaite entente entre les deux Royaumes, ajoutée aux perspectives prometteuses qu’offre la co-organisation de la Coupe du Monde avec le Portugal, permettent aujourd’hui aux deux pays d’asseoir une relation à la fois sereine, durable et porteuse de grandes ambitions. 

Lancé dans l’un des plus importants forums d’affaires d’Espagne, le message du Roi Felipe VI s’inscrit dans ce sens.  

**related_articles[10398]****related_articles[10417]**