Région de l’Oriental. L’AMEE aux côtés des hôteliers pour plus d’efficacité énergétique

Chose promise chose faite. Le patron de l’AMEE poursuit son périple pour montrer aux hôteliers les bienfaits de l’efficacité énergétique. Son message a été reçu 5/5 dans la région de l’Oriental.

 

L’AMEE estime qu’il y a au moins 20% d’économie d’énergie potentielle à réaliser dans le secteur de l’hôtelier dans le cadre de la stratégie énergétique nationale. Son directeur général, Mohamed Benyahya, a partagé, à Essaïdia, cette conviction avec des représentants du secteur hôtelier de la région de l’Oriental en faisant valoir les meilleures pratiques. 

En partenariat avec le MTEDD et la GIZ, l’AMEE a réuni divers professionnels de l’hôtellerie et de nombreux cadres techniques de cette région, pour un atelier d’information et échange, en s’appuyant sur l’Association Nationale Professionnelle des Cadres Techniques des Espaces Touristiques à Essaidia. Les participants sont sortis, encore plus motivés, pour réaliser le maximum d’économie d’énergie dans leurs activités.  

Le patron de l’AMEE a rappelé à l’occasion de l’atelier tenu à Essaïdia que le secteur hôtelier pourrait être une locomotive pour la réalisation des objectifs fixés dans le cadre de la stratégie nationale d’efficacité énergétique. 

**related_articles[9171]**