La SNEP change de direction
Fayçal El Kadiri, nouveau directeur général de la SNEP.

À la suite de la réunion de son conseil d'administration, la Société Nationale d’Électrolyse et de Pétrochimie (SNEP) annonce la nomination de Fayçal El Kadiri au poste de directeur général, en remplacement de Rachid Mohammadi, qui prend sa retraite.

Le nouveau directeur général de la SNEP, Fayçal El Kadiri, est un ingénieur de formation, titulaire d'un diplôme du Georgia Institute of Technology et d'un MBA de la Georgia State University à Atlanta. Il a entamé sa carrière dans des bureaux d'études américains avant de rejoindre 8Ynna Holding en 2007, où il a occupé divers postes de responsabilité dans les secteurs immobilier et industriel.

En 2021, Fayçal El Kadiri a été nommé secrétaire général de la SNEP, au sein duquel il a supervisé des projets d'importance, tant sur le plan opérationnel que stratégique.

Suite à sa nomination, le nouveau directeur général a déclaré : « Aujourd'hui, plus que jamais, nous sommes déterminés à préserver ces valeurs tout en poursuivant notre vision stratégique d'excellence opérationnelle et de croissance durable ».

Le conseil d’administration de la SNEP a également tenu à rendre hommage à Rachid Mohammadi pour son leadership et ses compétences en gestion. Sous sa direction, la SNEP a mené à bien le projet d'extension des capacités annuelles de production de PVC à 90 000 tonnes, ainsi que le projet de l'unité de production des compounds PVC, d'une capacité annuelle de 25 000 tonnes. Ces projets ont nécessité des investissements respectifs de 530 millions de dirhams et 62 millions de dirhams.

La SNEP souligne que Rachid Mohammadi continuera à jouer un rôle important au sein de l'entreprise en tant qu'Administrateur