Football: Al-Ittihad renvoie son entraîneur Nuno Espirito Santo

Al-Ittihad, champion en titre d'Arabie saoudite, a annoncé mardi avoir renvoyé l'entraîneur portugais Nuno Espirito Santos suite à une mauvaise série de résultats en championnat Pro League de football.

Nuno était sous pression en raison des difficultés rencontrées par le club, seulement 6e en Saudi Pro League, et il a finalement été évincé après une défaite 2-0 contre le club irakien d'Al-Qowa Al-Jawija en Ligue des champions asiatique lundi.

Nuno, qui a été entraîneur des Wolverhampton Wanderers de 2017 à 2021, était à la tête d'Al-Ittihad, basé à Djeddah, depuis juillet 2022.

L'ancien coach de Porto a mené Al-Ittihad au titre de champion d'Arabie saoudite la saison dernière, mais des rapports difficiles ont été signalés avec l'attaquant Karim Benzema, qui a rejoint le club en juin de cette année dans le cadre de l'afflux de stars étrangères attirées par la Saudi Pro League.

"Le club a annoncé la fin de son contrat avec l'entraîneur portugais Nuno Santo", a déclaré Al Ittihad dans un communiqué publié sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

L'entraîneur adjoint Hassan Khalifa assurera l'intérim en attendant que le club trouve un remplaçant à Nuno, précise le communiqué.

Le Portugais de 49 ans, nommé entraîneur de Tottenham à l'été 2021, n'avait tenu que quatre mois avant d'être limogé.

(Avec AFP)