Tourisme. Le Maroc vise 14 millions de visiteurs en 2023
Tourisme. Le Maroc franchit le cap des 12 millions de visiteurs en 2023.

Le Maroc a accueilli 12,3 millions de touristes jusqu'à fin octobre, en hausse de 39% par rapport à 2022. La ministre du Tourisme vise une année record à 14 millions malgré les défis.

À la fin du mois d’octobre, le Maroc a accueilli 12,3 millions de touristes, enregistrant une croissance remarquable de 39% par rapport à la même période de l'année précédente. Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale et Solidaire souligne que « cette performance montre la résilience exceptionnelle du secteur touristique marocain malgré les défis ».

Après les résultats positifs du mois de septembre, Octobre a maintenu cette tendance positive avec l'arrivée de 1,2 million de touristes, représentant une augmentation de 3% par rapport à octobre 2022. Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, exprime sa satisfaction : « Nous venons de franchir la barre des 12 millions de visiteurs en 2023, et ce malgré les défis rencontrés après le séisme d'Al Haouz. Ces réalisations renforcent notre confiance dans les efforts déployés pour la promotion et la diversification des marchés émetteurs ». Elle anticipe une année record à 14 millions de touristes et appelle toute l'industrie à maintenir le cap pour les deux prochains mois.