UM6P investit dans Chari
Yassine Laghzioui, DG de l’UM6P Ventures et Ismael Belkhayat, PDG de Chari.

UM6P Ventures annonce son investissement dans Chari pour soutenir l'inclusion digitale et financière en Afrique.

UM6P Ventures investit dans la startup marocaine spécialiste du e-commerce B2B pour les produits de grande consommation (FMCG) au Maroc et en Afrique francophone, Chari.

Après l'obtention de la licence d'établissement de paiement, la startup entame actuellement le développement technologique en vue de proposer des services financiers adaptés à sa clientèle. Dans cette optique, Chari a établi un partenariat avec UM6P Ventures, visant à instaurer un environnement favorable à l'inclusion financière, ainsi qu'à encourager une croissance durable et l'épanouissement équilibré des écosystèmes entrepreneuriaux. À travers cette collaboration, Chari aspire à créer un écosystème de start-ups au Maroc, favorisant l'inclusion financière et la croissance durable des écosystèmes entrepreneuriaux.

Yassine Laghzioui, DG de l’UM6P Ventures, a souligné que cet investissement, inscrit dans la continuité des initiatives de transformation digitale, vise à relever les défis, notamment ceux liés à l'activité de Retailtech. De son côté, Ismael Belkhayat, PDG de Chari, a noté que les fonds levés permettront à la startup de devenir un leader du B2B e-commerce avec des services financiers intégrés en Afrique francophone. Chari prévoit d'étendre sa présence géographique tout en développant des services FinTech pour les commerces de proximité.