Nouvelle Citroën My Ami Pop : Nouveau style et plus de sportivité
Copyright maison-vignaux @ Continental Productions

Citroën modernise sa version My Ami Pop avec un nouveau design renforçant son caractère enjoué, jeune et sportif. Vendu à plus de 43 000 exemplaires depuis son lancement, le véhicule apporte une véritable solution aux enjeux de micro-mobilité électrique.

Citroën My Ami Pop fait évoluer son style avec un nouveau regard sur la face avant et de nouvelles signatures graphiques jouant sur des contrastes de couleurs vives et de formes, au bénéfice d’une personnalité dynamique.

« Avec cette nouvelle face avant, nous voulions rendre Nouvelle My Ami Pop remarquable et identifiable par tous, même à 100 mètres. Avec son aileron arrière, le véhicule arbore déjà une silhouette distinctive sportive. En rapportant de nouvelles couleurs et de nouveaux graphismes, ces attributs de style ont renforcé le caractère énergique d’Ami tout en faisant écho à la conduite réactive et dynamique du mode électrique », explique Antoine Gaillot-Drevon, Designer Extérieur.

Nouvelle identité visuelle à l’extérieur

My Ami Pop conserve tous les éléments spécifiques de style extérieur qui ont fait son succès : 4 enjoliveurs de roues, 1 bandeau graphique noir sous parebrise, 1 renfort de bouclier à l’avant et à l’arrière, 1 aileron arrière, 2 stickers de custode et 2 stickers de bas de porte.

Dans sa nouvelle livrée, le véhicule change de couleur avec, en teinte majeure, l’introduction de l’Infrarouge. En effet, les stickers en bas de porte et de custode passent de l’orange au rouge Infrarouge, véritable couleur signature de la gamme Citroën.

Le véhicule évolue avec un nouveau regard pour la face avant : le véhicule se distingue par son look extérieur plus facilement identifiable. De nouveaux enjoliveurs de projecteurs viennent compléter le bandeau noir portant les chevrons, situé sous le pare- brise et le renfort de bouclier noir également, caractéristiques de la version Pop.

La voiture est également dotée de nouveaux éléments graphiques pour exprimer un look « plus frais et différenciant ». Le sticker sur la portière, élément majeur de cette version, gagne en caractère et impact. Le chiffre 2 diminue en taille pour laisser place à un cercle et à un triangle, stylisés, deux formes très simples et graphiques, inspirées du monde digital des gamers.

On note également une nouvelle animation sur la custode. Les trois traits du sticker laissent la place à un nouvel élément décoratif, le cercle.

L’intérieur : fonctionnalité et connectivité

Autre nouveauté : le véhicule inaugure un sélecteur de conduite en console centrale pour plus d’ergonomie. Toutes les commandes sont plus visibles et plus faciles à sélectionner. Le conducteur retrouvera ainsi aisément, en plus des boutons RND, la prise USB, la commande de ventilation, l’avertisseur de danger, et les commandes de chauffage/désembuage. Le sélecteur de conduite en console centrale se déclinera également sur toutes les versions d’Ami au 1er trimestre 2024.

A l’intérieur, on retrouve l’ensemble des équipements de série qui facilitent le quotidien avec des accessoires fonctionnels que sont la pince pour smartphone, les filets de porte, le filet central de séparation, les tapis de sol, ou le boîtier de connectivité Dat@mi permettant de connecter son smartphone avec Ami pour accéder à toutes ses données (autonomie disponible, kilométrage, alertes entretien…). Pour l’info-divertissement, elle offre l’interface My Ami Play qui transforme son smartphone en tableau de bord avec des accès rapides à la navigation, la musique, la radio ou aux appels téléphoniques.

La version sportive d’Ami est disponible à la commande dès aujourd’hui sur le site de la marque. ( citroen.fr/ami à partir de 29,99 €TTC/mois.)