Rien n’empêche Moncef Marzouki de visiter sa famille au Maroc

Des rumeurs ont entouré l’ancien président tunisien Moncef Marzouki prétendant qu’il a été interdit d’accès au territoire marocain. Fausse information que le concerné a lui-même démentie. Il explique sur son compte facebook qu’il n’y a jamais eu d’interdiction et que les autorités marocaines lui avaient juste signifié que sa visite au Maroc devait se limiter au cadre familial, l’ancien président ayant de la famille au Maroc, son père y était réfugié politique pour 25 ans. Moncef Marzouki affirme que par ailleurs on lui avait demander de ne pas entreprendre d’actes politiques, ni déclarations, ni rencontres avec des acteurs de la société civile ou de la politique marocains. Comme il a plusieurs amis dans le domaine, explique-t-il, il a trouvé que ce serait difficile pour lui de ne pas rencontrer ses relations.

Pour dissiper tout malentendu, l’ancien président tunisien a été catégorique en affirmant qu’il n’y a pas eu d’interdiction mais juste des circonstances qui évoluent rapidement surtout après l’attitude courageuse du roi et du peuple soutenant les palestiniens.

Marzouki a, dans le même post exprimé l’amour qu’il porte au Maroc et à tous les pays du Maroc auxquels il souhaite de reprendre le projet de construction de l’union du Maghreb.