Vienne. Entretiens entre Hammouchi et le directeur général des services de renseignement autrichien

Le directeur général de la DGSN et de la DGST, Abdellatif Hammouchi s’est entretenu, ce mardi matin (28 novembre) dans la capitale autrichienne, Vienne, avec le directeur général des services de renseignement autrichiens, Omar Haijawi-Pirchner. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des relations sécuritaires maroco-autrichiennes qui sont appelées à être renforcées.

La réunion tenue entre Abdellatif Hammouchi et Omar Haijawi-Pirchner a eu lieu en marge de la participation du Directeur général de la DGST et de la DGSN à la 91e session de l'Assemblée générale de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol), qui se tient à Vienne du 28 novembre au 1er décembre 2023.

Les deux hauts responsables ont discuté des moyens devant permettre le renforcement de la coopération entre le Royaume du Maroc et la République d'Autriche dans tous les domaines de sécurité, ainsi que des mécanismes permettant de développer cette coopération conjointe. L’objectif est de faire conjointement face aux différents défis et menaces sécuritaires.

La réunion s'est déroulée en présence de représentants de la DGSN et de la DGST du côté marocain ainsi que de responsables de la Direction générale de la protection de l'État et des services de renseignement de la République d'Autriche.

Le déplacement de Hammouchi et de la délégation l’accompagnant à Vienne s'inscrit dans le cadre de l'engagement du Maroc à renforcer la coopération sécuritaire au niveau international et de la volonté du Royaume d’échanger ses expériences et son expertise en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée avec les services de sécurité des différents pays amis et partenaires.

**related_articles[10720]**