Journée Mondiale de la langue arabe. Concert inédit à Rabat pour célébrer la diversité linguistique

Pour la première fois, les mélodies entraînantes des célèbres chansons «Enfantastiques», déjà connues en français, anglais, allemand, espagnol et chinois, seront adaptées et chantées en arabe, à Rabat.

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la langue arabe, l’établissement scolaire Le Grand Arc-en-ciel» organise un concert inédit, le 17 décembre 2023 à l'Auditorium Zénith à Hay Riad. «Une expérience unique où Les Enfantastiques seront chantées en arabe», annoncent les organisateurs. 

Les Enfantastiques ont été déjà chantées en français, anglais, allemand, espagnol et chinois. C’est une nouvelle dimension qui leur sera donnée au Maroc en les adaptant en arabe. Des enfants sélectionnés parmi les plus talentueux les chanteront en vue de créer, par le chant et la musique, une union de cœur entre des enfants des quatre coins du monde, transcendant ainsi toutes les frontières linguistiques.

C’est l'Auditorium Zénith qui a été choisi pour abriter cette célébration multiculturelle. Un lieu emblématique à Hay Riad pouvant accueillir jusqu’à 800 spectateurs.

En mettant la langue arabe en vedette, le concert vise à éveiller la curiosité linguistique et culturelle des jeunes générations tout en offrant une expérience musicale immersive, soulignent les organisateurs.

À travers cette mélodie universelle des Enfantastiques, le Grand Arc-en-Ciel affirme qu’il s'inscrit ainsi dans une démarche de promotion du vivre-ensemble et de l'éducation par la musique, qui touche le cœur de chacun, indépendamment de la langue parlée.