Vidéo. Marrakech abritera la 93e session de l'Assemblée générale d’Interpol

Le Maroc a été élu, vendredi 1er décembre à Vienne, pour abriter la 93e session de l'Assemblée générale de l'Organisation internationale de police criminelle, Interpol, qui se tiendra à Marrakech en 2025.

 

Le Maroc continue à abriter les grands évènements internationaux. Après les Assemblées Générales de la Banque Mondiale et du FMI et l'Africa Investment Forum, Marrakech abritera, en 2025, la 93e session de l'Assemblée générale d’Interpol.

Le Royaume a été plébiscité à Vienne où se déroule la 92e session de l'Organisation internationale de police criminelle. Des participants des 196 États membres ayant fait le déplacement à la capitale autrichienne ont exprimé leur confiance envers le Royaume et ses institutions sécuritaires, mondialement connues pour leur efficacité exemplaire.

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire a exprimé la gratitude du Maroc pour cette confiance. Abdellatif Hammouchi a exprimé la disponibilité des services de sécurité marocains à accueillir ce prestigieux forum de sécurité et à soutenir Interpol ainsi que les États membres dans leurs efforts visant à assurer la sécurité et à promouvoir la stabilité mondiale. Il a aussi souligné, par la même occasion, l'engagement du Maroc à renforcer les efforts internationaux de lutte contre le terrorisme et les diverses formes de criminalité transfrontalière.

Le dossier de la candidature du Maroc pour accueillir cette réunion mondiale de sécurité a été appuyé par une vidéo documentant les progrès importants réalisés par le Royaume sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette vidéo a mis en évidence les aspects de modernisation et de développement des services de sécurité marocains.

Le vote en faveur de la candidature du Maroc pour accueillir la 93e session de l'Assemblée générale d"Interpol a été salué avec enthousiasme par les représentants des États membres et les délégués des organisations régionales et internationales concernées, reconnaissant ainsi le pays comme étant sûr et un partenaire sérieux et fiable dans les efforts internationaux visant à renforcer la sécurité et la stabilité.

Ce choix confirme également la haute confiance et la grande crédibilité accordées aux institutions de sécurité marocaines, qui ont accumulé une expérience et une expertise importantes dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé. 

**related_articles[11008]**