Tanger abrite la 47e Conférence des dirigeants arabes de la Police et de la Sécurité

A partir de demain, mercredi 6 décembre, la ville du détroit accueillera la quarante-septième conférence des dirigeants arabes de la police et de la sécurité, à laquelle participeront de hauts responsables de la sécurité de divers pays arabes.

 

La 47e Conférence des dirigeants arabes de la Police et de la Sécurité, qui durera deux jours, réunira des représentants du Conseil de coopération du Golfe, de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol), du Bureau de lutte contre le terrorisme des Nations Unies, de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, de Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes et projet de lutte contre le terrorisme et de justice pénale, de l'Agence de l'Union européenne pour la formation des forces de l'ordre, du Service européen de police, de l'Union africaine pour la coopération policière, de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité et de la police arabe. 

Un communiqué publié par le Secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur indique que cette conférence abordera divers de grande impartance. 

Il s’agit notamment de l'utilisation de la technologie moderne dans les crimes terroristes et le crime organisé, du mécanisme de coordination participative entre les pays arabes pour assurer le traitement des policiers blessés, des recommandations des conférences des chefs des secteurs de sécurité et des réunions de comités tenues au sein du Secrétariat général au cours de l'année 2023 après JC. Il sera également question d’un rapport sur les travaux de la Fédération arabe des sports policiers pour l'année 2023 après JC. 

La conférence passera également en revue certaines des expériences menées en matière de sécurité dans certains États membres.

Par ailleurs, au cours de la conférence, seront présentées les œuvres gagnantes du concours de films de sensibilisation organisé chaque année par le Secrétariat général, dans le cadre des efforts déployés pour sensibiliser à la criminalité et prévenir ses dangers.

À l'issue de l’ensemble des travaux, le Secrétariat général élaborera des recommandations qu’il soumettra à la prochaine session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur.

**related_articles[11058]**