Fati Jamali: "Ziyech est le joueur le plus arrogant au monde"
Attaque, contre-attaque et défense, qui marquera le but, Jamali ou Ziyech?

Cette rixe verbale fait le buzz depuis deux jours. La vidéo de l'actrice Fati Jamali se plaignant de "l'attitude indélicate" de l'international marocain Hakim Ziyech suscite des réactions contradictoires à travers les réseaux sociaux.

" Tellement j'adorais ce joueur, aujourd'hui je le hais ", partage l'ex Miss beauté du Monde Arabe dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. Fati Jamali racontait à ses followers comment elle a rencontré par hasard Hakim Ziyech dans un mall. Contente de le voir, elle lui adresse un "hi" (bonjour) amical qui a été mal perçu par le joueur star de Galata Saray.

Fuck you !

" Il s'est contenté de me foudroyer méchament du regard avant de réserver le même traitement indélicat à un autre fan marocain se trouvant sur les lieux ", raconte l'actrice, choquée. Mais l'histoire ne finit pas ici. Jamali raconte qu'elle rencontrera ultérieurement le joueur à l'entrée de son hôtel. " Je lui ai dit alors que ce n'est pas "nice" ce que vous avez fait et c'est là qu'il m'a dit tout simplement : "Fuck you !", je lui ai renvoyé la politesse moi aussi sans me gêner ", ajoute-t-elle en déplorant " l'attitude indélicate du joueur le plus arrogant au monde ", selon ses termes.

Un récit qui a vite fait de diviser la toile entre ceux reprochant à Ziyech son "impolitesse" et son manque de considération envers ses fans et ceux qui se réjouissent des "déboires" de l'actrice. " 1-0 pour Ziyech et bien fait pour elle. Elle se prend pour une star au charme irrésistible et le joueur l'a remise à sa place "; commente un internaute. Même satisfaction chez le prédicateur influenceur Redouane Zerghil qui compte des milliers de followers.

La défense 

" Une actrice et une chanteuse médiocre qui croyait pouvoir séduire ce joueur star en se dandinant devant lui. Mais lui, il n'est pas une proie facile et il sait de quoi ça tourne chez ces "chasseuses de prix " ", commente-t-il dans un post limite diffamatoire. Dans ce même sens, d'autres internautes se sont évertué à analyser la situation en accusant l'actrice de vouloir " profiter du trend du grand joueur qui s'illustre actuellement en Turquie et de surfer sur son succès pour se faire une place au soleil sur les réseaux sociaux à ses dépends".

" Je ne comprends pas comment on se délecte de l'attitude irrespectueuse de Ziyech. Au delà du fait que Fati Jamali est une star ou non, je trouve que c'est impoli de sa part de se comporter de la sorte et avec une telle agressivité envers ses fans ", répond, scandalisée, une internaute en commentant la vidéo.

La contre-attaque 

D'autres témoignages de fans marocains ayant été au Qatar lors du Mondial 2022, viennent coroborrer la version de Jamali. " Sans prendre la défense de l'actrice, j'étais moi-même témoin et victime de l'attitude antipathique de Ziyech. Nous étions un groupe de trois personnes, Marocains et arabes, nous étions tellement contents et fiers des prestations de la sélection nationale. Nous avons accueilli le joueur à l'entrée de l'hôtel en lui offrant un bouquet de fleurs. Sa réaction ? Il a violemment poussé le gars en jetant le bouquet par terre. Un vrai choc pour nous trois "; Raconte Amina Youssoufi qui travaillait comme bénévole au Mondial.

Certains internautes, reconnaissent par ailleurs le comportement "étrange" du joueur et tentent de l'expliquer par son enfance et son passé douleureux. " C'est une agressivité séquelle de tout ce qu'il a enduré pendant sa jeunesse. Il faut le comprendre ", le défend un fan. Un argument qui n'a toutefois pas convaincu ses détracteurs. " Avoir une enfance difficile ne donne pas le droit d'être impoli, arrogant et d'agresser les gens et spécialement ses fans qui l'adorent ", leur répondent-ils. Pendant ce temps, Hakim Ziyech ne semble nullement dérangé par la vidéo et par le tollé qu'elle soulève. Ne serait-ce qu'une publication  postée il y a une heure sur l'un de ses comptes facebook où l'on lit : " Je respecte ceux qui s'humilient devant les gens simples, arrogants devant les gens arrogants et insultent les personnalités toxiques". Serait-il le vrai auteur de ce post ? Est-il en train de répondre à Jamali  ? A suivre...