Aïd Al-Mawlid Annabaoui: Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse

Le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a présidé, ce lundi 19 novembre 2018 à la mosquée Hassan à Rabat, une veillée religieuse en commémoration de l'Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif. Le Souverain était accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid et du Prince Moulay Ismail.

A cette occasion, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a prononcé, devant le Roi, une allocution dans laquelle il a présenté le bilan des activités des Conseils des oulémas et les actions entreprises en matière de promotion de la chose religieuse, avant de remettre au Souverain le rapport relatif à ces activités.

Par la suite, le Roi, a remis le Prix Mohammed VI de la pensée et des études islamiques (Prix de mérite et d'hommage), ex-æquo, à Abdelhay Amraoui (Fès) et Al Houceine Ouekak (Tiznit).

Ce Prix est décerné annuellement afin de récompenser des personnalités scientifiques éminentes, nationales et internationales, et de les inciter à réaliser des travaux de recherche de haute qualité dans le domaine des études islamiques, conformément aux enseignements de la noble Charia qui prône la recherche du savoir et exhorte à en faire bon usage.

Le Souverain a ensuite été salué par Sonia Belâatel. Cette Algérienne a reçu des mains du Souverain le Prix international Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et d'exégèse du Saint Coran.