Le pédophile d'El Jadida condamné à 20 ans de prison
L'accusé a fini par avouer son crime

La Chambre criminelle près le tribunal de première instance d'El Jadida a rendu son verdict dans l'affaire du pédophile qui a choqué l'opinion publique l'été dernier. L'accusé a écopé de 20 ans de prison ferme.

Le verdict est tombé mardi soir. Accusé d'exploitation sexuelle d'enfants, de viols sur mineurs et de traite d'êtres humains, le président d'une association sportive à Casablanca, surnommé le "Pédophile d'El Jadida"  a été condamné à une peine de 20 ans de réclusion. Le pédophile devrait également verser des indemnisations d'un montant total de 50.000 dirhams aux victimes.

L'affaire a éclaté en août dernier lorsqu'une vidéo relatant les abus sexuels de l'accusé a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Filmée par deux jeunes femmes témoins, la vidéo montrait le pédophile en train d'embrasser et de toucher un enfant en plein public sur la plage d'El Jadida. Président d'une association sportive, l'accusé organisait des sorties et des excursions aux profit des enfants adhérents.

A El Jadida, ils étaient 19 enfants à l'accompagner. Provoquant une onde de choc dans l'opinion publique l'été dernier, cette vidéo a mené finalement à son identification par la police et à son arrestation en dévoilant les dessous d'une affaire sordide. Une association sportive écran pour camoufler l'exploitation sexuelle d'enfants issus de familles en situation socio-économique fragile.

Niant les faits lors des audiences, l'accusé a fini par les reconnaître en mettant en avant "son homosexualité" pour "justifier" ses agissements.

Largement suivi, le procès a été marqué par la participation de plusieurs associations de défense des droits de l'enfant.